Femme se réveillant après avoir dormi avec une gaine pour perdre du ventre

Dormir avec une gaine peut-il vraiment faire perdre du ventre ?

La question est séduisante dans la mesure où les efforts à consentir seraient tout à fait dérisoires : enfiler une gaine au coucher et adieu les petits bourrelets disgracieux au réveil !

Oui mais voilà !  Est-ce vraiment efficace ? N’y a-t-il pas des risques à compresser le ventre pendant que l’on dort ?

Dormir avec une gaine pour perdre du ventre : Rêve ou réalité ?

Pour remédier à ses petites imperfections du ventre, il faut d’ordinaire consentir à faire quelques efforts.

Généralement, on mise sur une alimentation saine, équilibrée et des séances de sport pour avoir un ventre plat. C’est du moins ce que l’on croit.

Mais vous êtes sans doute déjà informé sur les effets d’une gaine amincissante et de ses avantages.

Ne serait-il pas tentant de maximiser ses bienfaits en la portant la nuit, pendant le sommeil ?

Comme nous allons le voir, c’est évidemment possible, mais il faudra évidemment prendre quelques précautions pour que l’expérience se passe au mieux.

Les meilleurs modèles pour dormir avec une gaine ventre plat

Comment dormir avec une gaine pour perdre du ventre

Dormir avec une gaine de maintien peut être une véritable gageure.

On peut légitimement se demander si elle est suffisamment agréable et pratique pour être portée la nuit.

Mais les modèles actuels sont conçus pour être flexibles et malléables. Il vous sera donc possible de continuer à bouger comme vous le souhaitez. Changer de position librement et sans douleur ne sera pas un problème.

Les gaines modernes permettent également à votre peau de respirer et de réguler la transpiration.

Voici quelques recommandations qui vous aideront à améliorer votre expérience et à dormir confortablement avec un tel accessoire.

Anaca3 – Shorty Minceur Nuit – Action Amincissante – Résultats Prouvés* – Taille L-XL
  • MINCIR EN DORMANT* : Vous voulez affiner votre silhouette tout en dormant ? Rien de plus simple avec Anaca3 Shorty Minceur Nuit ! Grâce à sa formule amincissante microencapsulée, il agit sur le...
  • ACTION AMINCISSANTE : Au contact de la peau, le Shorty Minceur Nuit produit une action amincissante. Il réduit le tour de taille de 1,4 cm* et celui des hanches de 1,5 cm*, raffermit la peau et...
  • CONFORTABLE : Profitez du confort de ce vêtement intelligent alliant textile et cosmétique. Avec Anaca3 Shorty Minceur Nuit, vous passez une nuit paisible et mincissez* en même temps.
  • EFFICACE : Issu de la cosmétotextile, le Shorty Minceur Nuit contient une formule microencapsulée dont les ingrédients actifs se diffusent au contact de la peau, pendant que vous dormez. Anaca3,...
  • RÉSULTATS PROUVÉS* : Choisissez un produit fiable et de qualité, testé et approuvé via une étude clinique menée sur 20 femmes. Des résultats prouvés pour affiner votre taille et vos hanches !

Bonne adaptation

Il faut s’adapter de manière progressive à sa gaine. Tout comme des chaussures neuves qu’il est préférable de porter petit à petit, une gaine minceur devra s’appréhender en douceur.

Les premières fois seront peut-être un peu inconfortables avant que le corps ne lui donne sa forme. C’est la raison pour laquelle il est bon de porter sa gaine de jour et quelques heures seulement au début afin de s’accommoder aux  nouvelles sensations.

Une fois la période de rodage passée, rien ne vous empêche de l’essayer pour dormir.

Gaine minceur couleur chair

Taille adéquate

Quel est l’intérêt de porter une gaine si elle n’est pas à votre taille ? Beaucoup de femmes ont tendance à choisir une taille inférieure à la leur. Cela n’est pas conseillé car les gaines minceur sont conçues pour modifier votre corps lentement. Il faut donc quelques semaines voire quelques mois pour que votre corps se façonne avantageusement.

Une taille trop petite engendrera de l’inconfort et un stress face à un instrument de torture !

A contrario, une taille trop grande ne favorisera pas le bon gainage essentiel à une perte de ventre efficace.

Bonne respiration

Vous devez pouvoir bien respirer avec votre gaine ventre plat.

Même si sa fonction est de comprimer le ventre, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de respirer.

Les gaines modernes vous permettent de respirer confortablement, quel que soit l’endroit ou le moment où vous les portez. Encore une fois, la bonne taille est vraiment importante. Si vous voulez dormir avec une gaine, vous devez pouvoir respirer normalement pour éviter toute complication future.

Tout inconfort est donc à proscrire.

Gaine ventre plat noire

Dormir dans la bonne position

Il est essentiel de bien connaître votre position de sommeil la plus confortable.

Nous avons tous une position de sommeil préférée. Nous dormons paisiblement et confortablement selon l’inclinaison dans laquelle nous voulons être. Si vous envisagez de porter un corset pendant votre sommeil, votre position aura donc son importance.

Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles :

Sur le dos

Si vous dormez sur le dos, il est possible que votre bassin et vos hanches aient tendance à s’affaisser. Cela peut être dû à votre matelas s’il n’est pas très souple ou s’il est incliné au milieu. Pour rendre votre sommeil plus agréable, l’idée est de soutenir la courbe de votre zone lombaire dans le bas du dos.

Utilisez de petits oreillers ou des serviettes enroulées sous le bas de votre dos ainsi que sous vos genoux. Cela soulagera votre dos et aidera à répartir le poids de votre corps de manière plus uniforme.

Conseil supplémentaire : utilisez un petit oreiller sous votre tête. Cela permet d’éviter un mauvais alignement de votre colonne vertébrale et de votre trachée. La respiration se fera alors plus aisément.

Femme dormant sur le dos avec une gaine amincissante

Sur le côté

Dormir sur le côté tout en portant une gaine minceur peut être un challenge. En effet, vous devez trouver votre équilibre et faire travailler votre tronc. De plus, vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour éviter de vous retourner. Ce qu’il vous faut, c’est un oreiller pour le corps. Les femmes qui ont vécu une grossesse vous diront sans hésiter qu’un oreiller pour le corps est l’un des oreillers les plus confortables que vous ayez jamais eus. Il existe deux types d’oreillers pour le corps : L’oreiller en U et l’oreiller rectangulaire long. Il soutient l’ensemble de votre corps et le maintient dans la position dans laquelle vous souhaitez dormir.

Sur le ventre

Il est plutôt déconseillé de dormir sur le ventre. Mais si vous vous sentez vraiment à l’aise dans cette position, il est préférable d’utiliser un modèle de gaine en latex.

En effet, si vous utilisez un modèle type corset avec des baleines en acier, vous risquez d’avoir des douleurs et d’être incommodé.. Il peut être aussi judicieux d’essayer de dormir sans oreiller. Cela permet de maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale et d’éviter de stresser davantage votre nuque et le bas de votre dos.

Si vous ne pouvez pas dormir sans oreiller, essayez d’utiliser un surmatelas. Il est fin et peut vous donner l’impression d’avoir un véritable oreiller, mais en plus mince évidemment.

Tenez compte de la tension de surface de votre matelas et du rembourrage de votre oreiller.

Femme dormant sur le côté avec une gaine pour perdre du ventre

Fermeté du matelas

C’est le matelas qui va soutenir votre corps lorsque vous allez dormir avec votre gaine.

Il est donc conseillé de choisir un matelas plutôt ferme.

Si il est mou, choisissez une gaine plus ferme afin de ne pas avoir l’impression de vous enfoncer dans le matelas.

Et pour vos oreillers, il existe différentes formes et tailles parmi lesquelles vous pouvez choisir. C’est à vous de trouver le bon modèle qui soutiendra tout votre corps lorsque vous dormirez avec votre corset.

Avantages de dormir avec une gaine pour perdre du ventre

  • Perte de ventre : C’est évidemment l’avantage principal que l’on constate si l’on porte une gaine amincissante sur une certaine période. Les graisses abdominales auront tendance à s’atténuer et le ventre à s’affiner. Le fait de revêtir ce tissu gainant la nuit va augmenter les bénéfices liés au port d’une gaine.
  • Bonne posture corporelle : Le corps se redresse naturellement avec une gaine minceur. Le buste s’étire et se tonifie. On note que la poitrine se trouve également soutenue spontanément. Le maintien de l’alignement de la colonne vertébrale peut d’ailleurs contribuer à la fluidité de la circulation sanguine. Durant le sommeil, le corps gardera donc un alignement qui sera bénéfique.
  • Maîtrise du poids : La compression qu’engendre la gaine va amener le ventre a s’affiner et à se réduire. Mais l’appétit sera aussi plus vite rassasié et l’envie de nourriture réduite. D’où une perte de poids si les fringales sont maîtrisées et contrôlées.
  • Facilité d’emploi : Il est évident que lorsque l’on dort, on ne fait pas d’effort. Porter une gaine pendant le sommeil est une astuce des plus faciles pour maigrir sans contraintes et sans efforts. Si vous la supportez la nuit, alors n’hésitez pas…
  • Procure de la chaleur : Si vous êtes comme moi un peu frileuse la nuit, alors voilà un accessoire qui vous amènera de la chaleur. La gaine amincissante se porte près du corps et la température corporelle aura tendance à monter. La sensation que l’on ressent est plus proche d’une seconde peau que d’un vêtement surajouté.

Comment avoir un ventre plat en 1 jour

Inconvénients de dormir avec une gaine amincissante

Certaines femmes ne supportent pas de dormir avec leur gaine minceur.

Différentes raisons en sont la cause, mais la principale en est l’inconfort et le manque de liberté que peut procurer un vêtement de compression. D’autres utilisatrices ont constaté que la chaleur pouvait aussi les incommoder.

Sensation d’oppression

Dormir avec une gaine peut représenter une gêne, pour s’étirer et bouger librement par exemple. Cela limite la sensation de bien-être qui accompagne le sommeil. D’où l’importance de bien choisir sa taille. Et également son modèle, qui devra être souple et flexible.

Sensation de chaleur

Dormir avec une gaine favorise la transpiration et peut augmenter la température du corps. Certaines femmes ne supportent pas cette chaleur supplémentaire. D’autres utilisatrices, au contraire, sont férues de cette sensation douce et enveloppante.

Respiration potentiellement réduite

Certaines femmes ressentent une réduction potentielle de la capacité pulmonaire, privant le corps d’oxygène. Cette gêne peut être réduite si la taille est conforme à votre morphologie.

Il est fort peu probable qu’avec une gaine minceur de qualité vous ressentiez la moindre gêne respiratoire. Si tel était le cas, n’hésitez pas à la retirer sans état d’âme.

Problème d’estomac

La gaine a pour mission de comprimer le ventre. D’où la survenue de problèmes d’estomac comme la constipation, les brûlures d’estomac ou les flatulences. Ces phénomènes sont constatés dans de très rares cas et sont en général vite résorbés. Si ces difficultés persistaient, ne vous obstinez pas à porter la gaine la nuit.

Femme portant une gaine dont l'effet sur le ventre est évident

 

Quelle gaine amincissante pour dormir ?

Il existe plusieurs types de gaine minceur comme le corset, le panty, la gaine de sudation ou encore la culotte gainante.

Toutes n’auront pas le même effet sur la perte de ventre. Mais en revanche, certaines seront plus confortables que d’autres pour bien dormir.

Dormir avec des sous-vêtements gainants

Si vous recherchez un confort optimal, le panty, le shorty ou la culotte gainante seront les plus agréables à porter. Il est cependant préférable de porter ces sous-vêtements en journée pendant l’activité car la nuit, la peau a besoin de respirer. De fait, la compression se déploie de la zone abdominale jusqu’au haut des jambes. Il est donc probable que cela ne convienne pas à tout le monde. La compression étant assez légère, les résultats pour un ventre plat rapidement seront plutôt modérés.

Dormir avec un corset

La célèbre star de la télé réalité Kim Kardashian révèle porter son corset nuit et jour. Il est donc concevable de dormir avec un corset minceur.

Attention, cela ne conviendra pas à tout le monde. Le corset peut être assez imposant et certaines femmes éprouvent une certaine contrainte.

Il est fondamental de choisir un modèle de qualité. La douceur du tissu, sa flexibilité ainsi que sa capacité à s’adapter au corps seront des éléments essentiels pour une expérience réussie.

Femme portant un corset pour affiner la taille noir

Dormir avec une gaine de sudation

La gaine de sudation favorise la transpiration, ce qui permet d’éliminer l’eau et les toxines autour de la taille. Elle est généralement conçue pour la pratique du sport, mais la porter pour dormir peut être judicieux pour augmenter ses effets. La sudation va faire fondre les graisses situées au niveau abdominal. Certes, le résultat ne sera pas aussi important que pendant une séance de sport. Mais dormir avec une gaine de sudation peut vous procurer un bénéfice certain. De plus, sa texture est relativement confortable.

Qu’est-ce qu’une gaine amincissante

La gaine amincissante est un vêtement extensible qui va permettre de redessiner la taille en gommant le petit ventre disgracieux.

Elle est composée de matières élastiques et flexibles, sans toutefois porter atteinte au confort de l’utilisatrice qui reste primordial.

L’élasthanne, le coton et surtout le latex sont les textiles les plus utilisés pour la confection de gaines ventre plat.

La majorité des gaines minceur sont sans couture, de sorte que personne ne remarquera que vous les portez sous vos vêtements.

Cela vous permettra de porter des robes moulantes sans stress.

Toutes les grandes occasions sont bonnes pour utiliser sa gaine amincissante, mais il est aussi possible de la porter au quotidien évidemment.

On note qu’elle est aussi souvent utilisée après un accouchement pour reprendre des formes harmonieuses. Mais également pendant des séances de sport pour maximiser la perte de tour de taille grâce à la combustion des graisses abdominales.

Dans sa forme corset, certaines femmes l’utilisent pour redresser le dos et corriger l’alignement de la colonne vertébrale.

Corset pour affiner la taille et jean

Pourquoi la gaine amincissante fait perdre du ventre lorsque l’on dort ?

La gaine minceur ne réduit pas uniquement les rondeurs du ventre. Mais elle va redessiner le corps au fil du temps et souligner les courbes. Elle sera aussi en mesure de remonter la poitrine et les fesses à terme.

Ce processus est dû à son action gainante, qui va exercer une pression sur le ventre. Mais également grâce à la sudation engendrée par la gaine. Les toxines seront ainsi évacuées, d’où une perte de ventre certaine.

Sommeil et perte de poids

On sait depuis longtemps que les troubles du sommeil sont des facteurs qui aggravent la prise de poids. Si vous ne dormez pas assez, votre corps libère du cortisol, l’hormone du stress. Cela entraîne le stockage de graisse dans le corps, comme réserve de stress, pour ainsi dire.

Si vous n’êtes pas vraiment motivé pour faire du sport ou changer d’alimentation pour lutter contre les kilos en trop, vous devriez peut-être vous concentrer sur votre sommeil.

Shawn Arent, directeur du centre de santé de l’université Rutgers dans le New Jersey, explique : « La plupart des gens qui essaient de perdre du poids font une grosse erreur : ils ne dorment pas assez ». En effet, pendant le sommeil, le corps se régénère et se répare lui-même. Il libère des hormones qui stimulent la synthèse des muscles et des protéines et accélèrent l’élimination des graisses. Ces merveilleuses hormones atteignent leur niveau maximal pendant la nuit. Si vous ne dormez pas assez longtemps, vous ne bénéficierez pas de ces aides hormonales.

Des études ont montré que seulement quatre à cinq heures de sommeil par nuit peuvent conduire à l’obésité. La recommandation de l’expert est la suivante : « Sept à neuf heures de sommeil régulier sont idéales pour lutter contre l’obésité pendant le sommeil ». Et ce n’est pas seulement le ventre qui nous remerciera de dormir suffisamment, mais aussi le reste du corps. Car le sommeil rend heureux.

Notre avis

La gaine amincissante peut aider à accélérer les résultats que l’on souhaite atteindre. Il est possible de dormir avec une gaine si l’on veut perdre du ventre, mais à certaines conditions.

Nous ne saurions trop vous conseiller de choisir un modèle parfaitement adapté à votre corps et à votre morphologie. Il devra être confortable bien sûr, mais également efficace au niveau du maintien. D’une matière douce et flexible, la gaine minceur devra s’ajuster comme une deuxième peau et être en symbiose avec votre corps.  En définitive, vous ne devriez plus y penser et dormir en toute plénitude.

En dernière recommandation, nous ne saurions trop vous préconiser d’adopter un mode de vie sain et actif pour garder une certaine harmonie corporelle.

Mais nous sommes persuadés que le fait de mettre en valeur les courbes de votre corps peut contribuer à renforcer confiance et épanouissement.

———————————————

Les meilleures gaines amincissantes pour dormir

Dormir avec une gaine vous fera certainement perdre du ventre à long terme. Il suffit d’être constant et résolu.

Nous avons sélectionné ici les meilleurs modèles susceptibles d’être porter la nuit lors du sommeil. Ils allient confort, efficacité et flexibilité pour une expérience réussie.

Attention à bien prendre votre taille actuelle, et non un cran au dessous pour accélérer les résultats.

Gaine Culotte Angool

Ce modèle en nylon doux et élasthanne spandex est très confortable et facile à porter. Il convient pour dormir tant sa texture est douce et agréable.

De plus, cette gaine amincissante enveloppe bien le ventre, elle monte assez haut et laisse respirer la peau. Cela qui est un bon point lorsque l’on est au lit.

Sa taille haute permet d’avoir un ventre plat mais également d’affiner la taille.

Cette gaine allie confort, performance et il n’y a aucun doute qu’elle puisse vous accompagner au quotidien.

Nous préconisons de la laver à la main pour éviter toute déformation. Et de la laisser sécher à l’air libre, le sèche-linge étant à éviter.

Le rapport qualité /prix est des plus intéressants car le tissu et la fabrication sont excellents.

Gaine Culotte Wirarpa

La gaine culotte Wirarpa est une valeur sûre avec ses 95 % de coton et ses 5 % d’élasthanne. Elle est donc extrêmement confortable et elle se fera facilement oublier pendant la nuit. Le tissu est de qualité et les finitions sont des plus soignées.

De plus, la transpiration est évacuée facilement et la peau peut respirer convenablement. Le maintien est bon et cette gaine n’entrave pas les mouvements. Elle monte jusqu’au dessus du nombril et l’effet gainant concerne tout le ventre.

D’un très bon rapport qualité/prix, la gaine Wirarpa reste un modèle conseillé pour perdre du ventre en dormant.

Gaine Bingrong

Bingrong Femme Gaine Amincissante Ventre Plat Invisible Corset Minceur Ceinture Abdominale Femme...
Bingrong Femme Gaine Amincissante Ventre Plat Invisible Corset Minceur Ceinture Abdominale Femme...
ceinture abdominale femme; corset minceur femme; ceinture de sudation femme amincissante; gaine amincissante ventre plat
20,99 EUR

Ce modèle est composée de 78% de polyamide et 22% d’élasthanne, un matériau de qualité respectueux de la peau, confortable et léger.

Il est conçu pour mettre en valeur et sculpter la silhouette. L’air va pouvoir circuler librement à travers le tissu pour un confort optimal et la transpiration sera évacuée efficacement. C’est la raison pour laquelle il va pouvoir être porté pour dormir car, même si la compression est ferme, il reste agréable sur la peau.

Cette gaine amincissante apporte un bon maintien pour un ventre plus plat et une taille affinée. Elle peut être porter en toute confiance la nuit tant sa flexibilité est grande.

Rapport qualité/prix irréprochable

Gaine Junlan

Très facile à enfiler grâce à sa matière souple et élastique, la gaine maintient efficacement le ventre avec confort et bien-être.

Elaborée à base de nylon et d’élasthanne, elle a pour but de cacher les rondeurs du ventre mais également de corriger une éventuelle mauvaise posture. Elle peut se revêtir au quotidien, pour une grande occasion ou même pour dormir. En effet, elle reste ferme mais flexible avec un tissu qui laisse respirer la peau.

Si vous décidez de la mettre dans la journée, elle ne marquera pas sous les vêtements et restera discrète.

C’est également une excellente gaine amincissante pour la récupération après un accouchement car les baleines intégrées vont maintenir le dos. Il s’ensuit une meilleure posture générale.

De plus, le rapport qualité/prix est des plus corrects.

Gaine Chumian

Voici un modèle léger, confortable qui vous permet d’affiner votre taille facilement.

Le tissu est dense, tonique mais il est élastique et résistant. Cette gaine ventre plat s’adapte parfaitement à votre corps pour, au final,  la percevoir comme une deuxième peau. Non seulement elle estompe les petits bourrelets disgracieux, mais elle a aussi une action sur les fesses qu’elle redessine et sculpte avantageusement. Elle peut facilement se porter pour dormir si l’on veut accélérer les résultats.

Cette gaine amincissante se fera totalement invisible sous les vêtements et vous pourrez la mettre en toute confiance durant la journée.

Le prix de ce modèle est tout à fait correct eu égard à sa qualité.

N’hésitez pas à consulter notre article sur la gaine minceur si vous voulez en savoir plus…