Femme portant une gaine pour maigrir

Pour de nombreuses femmes, une entrée spectaculaire en robe de soirée chic n’est plus guère envisageable sans une lingerie sculptante. Le corps est remodelé et paraît plus ferme, la confiance en soi augmente. Mais certaines ne veulent pas non plus renoncer à la gaine pour maigrir au quotidien ou même en salle de sport.

Mais qu’en est-il de la gaine amincissante qui semble désormais faire partie des incontournables de la garde-robe ? Fait-elle vraiment maigrir ? Comment cela est-il possible ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre en toute simplicité et surtout honnêteté.

Les meilleures gaines pour maigrir 2022

————————————————

Vous souhaitez vous montrer mince et élancée rapidement après la naissance d’un enfant ? Un événement important où vous devez faire bonne figure ? Vous voulez vous sentir parfaitement à l’aise dans votre robe préférée, même si vous avez pris quelques kilos ? Mais vous voulez surtout perdre du poids.

👉 Nous avons sélectionné les meilleurs modèles du moment afin de vous faire gagner du temps.

1 Gaine amincissante Yianna

Plébiscité par de nombreuses femmes, ce corset amincissant est d’une qualité incontestable. Il amincit la taille immédiatement et cache les petits bourrelets indésirables.

Il est possible d’ajuster précisément les fermetures grâce à 3 rangées de crochets.

De plus, il soutient le dos afin de parfaire la posture. Il peut évidemment se porter à la salle de sport pour maximiser les résultats. La transpiration est facilement évacuée tant la matière laisse respirer la peau.

Notre avis : Un résultat immédiat bluffant qui ne fait pas oublier que ce modèle peut faire maigrir sur le long terme.

2 Gaine ventre plat Kumayes

Cette gaine a la réputation d’être très confortable. La matière composée de polyester et d’élasthanne laisse respirer la peau.

L’ajustement du corset est facile et précis grâce aux 3 crochets réglables et à une fermeture à glissière.

Elle peut être portée en toute occasion mais également au quotidien. Les courbes de la silhouette sont sublimées et la posture est améliorée à la faveur d’une compression ferme.

Cette gaine minceur est très confortable et ne restreint pas la respiration.

Notre avis : Une excellente gaine pour maigrir, à condition de la porter régulièrement.

3 Corset amincissant Feelingirl

Ce body sculptant, léger et gainant, réduit la taille de manière conséquente.  La matière est agréable, confortable et absorbe bien les bourrelets disgracieux.

Il remonte la poitrine, galbe les hanches et affine également le haut des jambes pour obtenir un corps parfait.

L’ajustement est bien pensé avec des bretelles réglables et un jeu de crochets pour adapter le niveau de compression. La gaine réaligne le dos et soulage par la même occasion les lombaires.

Notre avis : Une gaine qui remodèle tout le corps instantanément mais qui est voué à faire perdre du poids si elle est portée avec assiduité.

Effets de la gaine sur le ventre

La gaine minceur est un sous-vêtement élastique et moulant qui remodèle le corps par une pression douce. Ainsi, une gaine sculptante affine la taille et assure une silhouette parfaite. Contrairement au corset à lacets du passé, le shapewear moderne laisse respirer la peau et ne serre pas l’utilisatrice qui le porte.

La gaine ventre plat permet en effet de remodeler votre silhouette et, accessoirement, de faire disparaître instantanément les bourrelets indésirables – et ce, sans même faire de sport.

Le corset supporte une partie du poids du corps, ce qui permet de soulager les muscles du tronc. Cela signifie donc que les muscles abdominaux profonds et latéraux, ainsi que les muscles du dos, sont délestés.

De ce fait, la posture et la démarche se maintiennent droites, ce qui permet à celle qui porte une gaine ventre plat de paraître plus sûre d’elle. En outre, un corset minceur peut aussi servir de motivation pour manger plus sainement et faire du sport, car les résultats apparaissent rapidement.

Femme qui approuve le fait de porter un corset tous les jours

Pourquoi la gaine fait maigrir ?

Faire disparaître tout simplement deux ou trois kilos sans faire de sport, cela ressemble au rêve de toutes les femmes, non ?

On sait que la gaine amincissante permet un effet ventre plat immédiat.

Voyons maintenant par quel miracle elle peut vraiment faire maigrir.

Augmentation de la chaleur

La gaine minceur va entraîner une augmentation thermique au niveau abdominal. Il s’ensuit une perte d’eau, de graisses et de toxines dû à cette sudation. L’élimination de toutes ces substances va conduire à une perte de poids en l’espace de quelques semaines.

Pour maximiser le bénéfice que procure un corset minceur, il s’avère judicieux de le coupler avec des séances de sport et de fitness. En effet, la transpiration n’en sera que plus intense. Il est ainsi possible de brûler quelques calories supplémentaires.

Réduction de l’appétit

La compression qu’exerce la gaine sur le ventre peut amener à modérer son appétit. Le corps est plus vite rassasié et les portions seront manifestement quelque peu réduites.

Cela amène naturellement à un contrôle sur le poids indéniable.

Les cosméto-textiles

Les cosméto-textiles sont à la mode et certains modèles contiennent des actifs naturels dans le tissu lui-même. Ces substances se libèrent au fur et à mesure de la journée afin de pénétrer la peau. Le but est de produire une réaction pour gommer les bourrelets et lisser la peau si besoin. L’action bénéfique des cosméto-textiles est vraiment une avancée sur le plan de la santé corporelle.

Ces gaines sont évidemment plus onéreuses mais elles valent le coup d’être essayées.

Combien de temps porter un corset lorsque la taille est déjà fine ?

Le « waist training »

Si l’on pratique le “waist training”, c’est-à-dire le port de la gaine amincissante tous les jours et plusieurs heures par jour, il est évident que le ventre aura tendance à s’aplanir et les courbes à se galber.

Nous ne sommes pas favorables au port de la gaine en continu. Si vous souhaitez vous lancer dans cet exercice, il est bon d’écouter son corps pour connaître ses limites.

Une gaine type “panty ou culotte minceur” n’auront aucune difficulté à être portés toute une journée. En revanche, un corset ventre plat devra être assoupli et porté progressivement.

Il est surprenant de constater que la gaine modifie le tour de taille de manière permanente en réduisant progressivement les muscles abdominaux et en diminuant la graisse corporelle.

La compression du tronc mobiliserait l’eau et les cellules graisseuses, ou plus précisément, les éloignerait de la taille.

Remodelage des formes

Le corps va petit à petit se façonner suivant des courbes plus harmonieuses grâce à la gaine. Une recomposition des organes et des fluides présents dans le corps va donner plus de tonicité. Un message positif est alors envoyé qui va permettre une véritable motivation pour perdre du poids.

A qui s’adresse la gaine

Depuis longtemps, ce ne sont plus seulement les femmes fortes qui ont recours à la lingerie sculptante. Mais aussi les femmes minces, afin d’arborer leurs courbes le mieux possible et de dissimuler les petites zones à problème sur leur corps.

Gaine pour maigrir blanche

Comment choisir une  gaine pour maigrir ?

Quelle gaine est vraiment confortable, même si elle vous donne l’impression d’être très raide ? Et quelle est la lingerie sculptante qui remplit encore sa fonction après de nombreux lavages, sans que la gaine ne s’effiloche ?

Vous découvrirez également quels sont les critères d’achat décisifs dans la recherche de lingerie confortable et flatteuse pour la silhouette.

Matière

La gaine amincissante gomme habilement les petits kilos en trop et affiche des courbes féminines flatteuses. Pour que cela fonctionne, les sous-vêtements gainants sont composés d’un tissu solide qui adhère étroitement à la peau.

On peut mentionner le polyester, le nylon mais également le latex. Cette matière est évidemment très prisée des fabricants de gaine et de corset pour ses propriétés élastiques et flexibles.

Les différentes formes de gaine

La lingerie shapewear n’est pas réservée aux grandes occasions, elle convient aussi à votre quotidien. Différents modèles fabriqués dans de nouvelles matières offrent une solution adaptée à tous les goûts.

On distingue  entre un effet sculptant léger, moyen et fort. Les culottes gainantes et les pantys minceur ont un effet moyen et ne cachent que les petites zones à problème. Les sous-vêtements à fort effet sculptant sont généralement composés de matières très solides et sculptent le corps. C’est souvent le cas des bodies et surtout des corsets amincissants.

gaine ventre plat post grossesse

Taille

Une bonne taille est un élément essentiel. Lors de l’achat d’une gaine sculptante, il convient donc de choisir sa taille habituelle. Il n’est pas nécessaire de se déterminer pour une taille inférieure afin d’obtenir un effet amincissant plus important – au contraire ! Les gaines trop serrées peuvent présenter un risque sérieux pour la santé. Veillez à ce que vous puissiez respirer confortablement et que votre respiration ne soit pas coupée. Si vous n’êtes pas sûre de vous, n’hésitez pas à demander conseil dans un magasin de lingerie.

Bien sûr, les gaines ventre plat ne doivent pas non plus être trop grandes. Sinon elles glissent et l’effet souhaité n’est pas obtenu. Vous craignez que le corset ne s’enroule ? Veillez à ce que de fines bandes de silicone soient intégrées dans les finitions. Ils garantissent que tout reste bien en place.

Style

La plupart des gaines sont disponibles en noir et en nude. Optez pour des pièces de couleur chair si vous voulez qu’elles ne transparaissent pas sous les chemisiers, les chemises et autres vêtements clairs.

La forte demande a entraîné une évolution rapide du design et des couleurs proposées. Grâce à des looks raffinés ou audacieux, les femmes peuvent désormais se présenter sexy et confiantes en shapewear.

Notre conseil pour faire le bon choix

Les gaines amincissantes sont désormais disponibles à des prix abordables. Veillez toutefois à ne pas faire de compromis sur la qualité. La matière doit être solide et de bonne qualité au toucher pour garantir un grand confort.

Veillez également à ce que la gaine contiennent une part importante de fibres synthétiques comme le polyamide ou l’élasthanne. Ces matières sont solides, mais ont également des propriétés extensibles et gainantes. Les sous-vêtements sculptants de qualité sont en outre fabriqués sans coutures. Ainsi, aucune couture révélatrice ne doit se dessiner sous les vêtements. Portez toujours la gaine sur la peau nue pour une tenue optimale.

Corset minceur blanc

La lingerie sculptante adaptée à chaque zone à problème

  • Hanches/cuisses larges : si vous souhaitez dissimuler vos cuisses ou vos bourrelets au niveau des hanches, optez pour des pantys ou shortys. Ceux-ci raffermissent toute la partie centrale du corps.
  • Ventre : votre ventre s’arrondit sous une robe moulante ? Dans ce cas, les slips taille haute et les bodys sont le bon choix, car ils permettent de gommer efficacement le ventre.
  • Corps large : vous souhaitez donner plus de définition à votre corps ? Dans ce cas, vous devez clairement mettre l’accent sur la taille afin de mieux délimiter le haut et le bas du corps. Les bodys et les slips hauts raffermissants sont particulièrement utiles à cet égard.
  • Manque de courbes : le moyen le plus rapide pour les femmes minces d’obtenir une silhouette en sablier est de miser sur des gaines corsets qui affinent la taille et créent un joli décolleté.

Combien de temps porter une gaine amincissante pour maigrir

La star américaine Amber Rose estime avoir perdu 7 centimètres de tour de taille en portant son corset minceur six à huit heures par jour.

Idéalement, la gaine amincissante peut être portée jusqu’à huit heures par jour pour qu’elle remplisse son rôle. Il est souhaitable de l’utiliser dans la vie de tous les jours mais également lors des séances de fitness. Cela maximise son pouvoir amincissant, surtout sur le long terme.

Tout est une question de ressenti. Si vous n’éprouvez aucune gêne et que la gaine se fait littéralement oubliée durant la journée, n’hésitez pas à la porter le plus longtemps possible pour augmenter les résultats.

En revanche, une gaine peu flexible peut engendrer un certain inconfort. Il vous appartient de décider le moment où la gaine minceur devient incommodante.

Femme dormant sur le côté avec une gaine pour perdre du ventre

Porter une gaine la nuit pour maigrir plus vite

Il est effectivement possible d’utiliser sa gaine pour dormir. Nous ne le conseillons pas vraiment car le corps a besoin de se reposer. Dormir avec un accessoire qui compresse le corps peut mener à un repos parcellaire.

Mais les plus courageuses peuvent tenter l’expérience pour que les résultats adviennent plus rapidement.

Il faudra vraiment écouter son corps et ne pas hésiter à arrêter si des problèmes de respiration advenait.

Comment nettoyer une gaine minceur ?

  • Il est conseillé de ne pas laver la gaine amincissante à la machine afin de ne pas dégrader son côté élastique. Il va sans dire qu’il faut également éviter de la laisser tremper ou essorer.
  • Vous pouvez déposer de la terre de Sommières sur une tache grasse et frotter avec une brosse sèche si besoin.
  • Il est bienvenu de la faire sécher à plat ou complètement ouverte sur un étendoir.
  • Évitez de la faire sécher au soleil car cela affadit les couleurs. Attention, à la longue, les baleines en acier sont susceptibles de rouiller…

Notre avis

La lingerie sculptante est conçue pour les femmes désirant tirer le meilleur parti de leur silhouette.

La gaine amincissante ne fait donc pas que modeler et sculpter, elle a aussi un effet raffermissant. La silhouette est plus lisse et les zones supposées à problème sont dissimulées.

De la cellulite ? La lingerie sculptante adaptée sait aussi y remédier et fait disparaître rapidement et efficacement les petites capitons.

La gaine minceur est efficace pour maigrir à condition de s’en donner les moyens. Il est évident que porter un corset une fois par an ne donnera pas de résultats pérennes.

La meilleure des techniques est de pratiquer le “waist training” comme les grandes stars américaines de la télé-réalité. Le port quotidien d’un corset est susceptible d’affiner vos formes sur le moyen terme.

Mais il est possible d’aller plus loin.

Il va falloir puiser dans ses ressources personnelles pour augmenter les bienfaits de la gaine minceur. En effet, allier sport, équilibre alimentaire et port d’une gaine donnera des résultats incontestables à la hauteur des sacrifices. Mais c’est la rançon de la constance…