Femme prenant de la L-Carnitine Liquide au bord de la mer

Pour perdre de la graisse et devenir plus mince, beaucoup de gens sont prêts à faire des efforts extrêmes :

  • Suivre un nouveau régime à la mode
  • aller à la salle de sport
  • ou encore prendre une pilule miracle pour perdre du poids. Ils peuvent même faire une combinaison de toutes ces choses.

Et s’il y avait un autre moyen ? Et si vous pouviez acheter un supplément dont il a été prouvé qu’il vous aide à brûler les graisses en les convertissant en énergie ?

La lutte pour la perte de poids est réelle. S’il suffisait d’éviter les tentations et de se rendre à la salle de sport tous les jours, beaucoup d’entre nous seraient bien plus proches de leurs objectifs.

La L-carnitine liquide est un produit naturel et sain qui est sans nul doute voué à vous aider dans la recherche de la perte de poids.

 

Top 7 des meilleurs L-Carnitine liquide

Nous avons analysé un large éventail de L-carnitine liquide pour la perte de graisse afin d’avoir une bonne vue d’ensemble du marché actuel. Chacun d’entre eux a été testé à travers de nombreux critères afin de déterminer leurs niveaux de performance et d’efficacité. Sur la base des recommandations de nos experts, nous avons sélectionné notre meilleur choix.

L-Carnatine Liquide Elite Nutrition

Particulièrement bien dosé avec 6000 mg de L-Carnatine Liquide pour 2 gobelets doseurs, ce produit de qualité a très bon goût et est facile à doser.

Il agit un peu comme un coupe faim et aide à tenir beaucoup plus pendant les activités sportives.

La perte de poids peut être visible assez rapidement.

Notre avis : Connu pour ses bienfaits sur le corps et les muscles, ce produit fabriqué en UE agit rapidement et est 100% végétalien.

L-Carnitine Liquide Natural Nutrition

Cette L-Carnitine Liquide agit comme un véritable brûleur de graisses. Mais elle est également voué à améliorer vos performances physiques et la récupération musculaire.

Ce produit va littéralement utiliser les graisses comme vecteur d’énergie afin qu’elles brûlent efficacement

Notre avis : 100 % naturel, cette L-Carnatine Liquide va booster votre perte de poids et améliorer vos performances, tant physiques que mentales.

Eric Favre L-Carnatine Liquide

La L-Carnatine Liquide Eric Favre est un produit enrichi au thé vert pour une meilleure combustion des graisses. Elle est prête à l’emploi et vous fera perdre du poids assez rapidement si elle est utilisée en combinaison d’un entraînement sportif.
Notre avis : Ce produit va éliminer efficacement la masse graisseuse grâce à l’alliage de thé vert et de L-Carnitine. De plus, elle a un goût très agréable, ce qui ne gâche rien.

Carnatine Liquide Hivital

Cette L-Carnatine fait partie des brûle-graisses les plus puissants de notre comparaison.

Elle convertit admirablement la graisse en énergie, ce qui va améliorer les performances physiques et la perte de poids.

Notre avis : 100 % vegan, cette carnatine fait l’objet de contrôles rigoureux et va vous aider à maigrir efficacement.

L-Carnatine German Eafit

EAFIT Lcarnitine Drink Complément Alimentaire Minceur Saveur Pêche 500 Ml
EAFIT Lcarnitine Drink Complément Alimentaire Minceur Saveur Pêche 500 Ml
L’hydrolysat est considéré comme la source de protéines pure; Contribue à réguler le métabolisme lipidique
14,79 EUR

Ce concentré de L-Carnatine a des vertus bienfaitrices dans un nombre important de domaines.

Outre la perte de poids qu’il peut apporter, ce L-Carnitine va être un véritable soutien physique pour le corps. Il va même contribuer à réguler le métabolisme lipidique.

Notre avis : Ce produit fabriqué en France avec soin est un véritable brûle-graisse. Il va permettre d’atteindre vos objectifs minceur rapidement.

L-Carnitine Best Body

Best Body 1 Nutrition L-Carnitin Liquide L-Carnitine
Best Body 1 Nutrition L-Carnitin Liquide L-Carnitine
1000 mg de L-Cantina de haute qualité; Sans sucre; Avec vitamines B6
28,77 EUR

Ce produit va stimuler le métabolisme et aider à la perte de graisses. Il est évident que les résultats seront décuplés si la prise de cette L-Carnatine liquide est couplée avec des séances de sport.

Notre avis : Produit qui a un très bon goût d’orange sanguine, qui est naturel et d’une bonne consistance

L-Carnatine Liquide en ampoules Powerbar

Promo
Powerbar L-Carnitine Liquid Ampoules 20x25ml - Complément alimentaire avec 1000 mg de L-carnitine...
Powerbar L-Carnitine Liquid Ampoules 20x25ml - Complément alimentaire avec 1000 mg de L-carnitine...
1000 mg de L-carnitine de haute qualité (Carnipure) par ampoule; La vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal
43,65 EUR −8,66 EUR 34,99 EUR

La L-Carnatine liquide Powerbar en ampoules peut se prendre facilement dans tous les contextes de la vie quotidienne. Elle est sans aspartame, adaptée aux régimes végétariens et végans et est enrichie en vitamine B6.

Notre avis : Avec un goût très agréable, cette L-Carnatine est un produit de qualité très apprécié des baroudeurs.

Qu’est-ce que la L-Carnitine ?

La L-Carnitine est un dérivé d’acide aminé produit naturellement par le corps humain.

Elle joue un rôle important dans la stimulation du métabolisme de votre corps. Pour ce faire, elle améliore la fonction mitochondriale et augmente l’énergie cellulaire. De nombreux athlètes l’utilisent pour les aider à brûler les graisses, à bénéficier d’une meilleure récupération et à prévenir la fatigue musculaire.

Son rôle principal est de transporter les acides gras dans les mitochondries de vos cellules et de convertir ces acides en énergie.

Elle est essentielle pour le cœur, les fonctions cérébrales et les muscles.

La majorité de la L-carnitine de l’organisme (98 %) est stockée dans les cellules musculaires. On en trouve également des traces dans le foie et le sang.

L’organisme peut produire de la L-carnitine par lui-même avec l’aide des acides aminés méthionine et lysine. Toutefois, une supplémentation en L-carnitine peut aider à combler les carences en ces acides aminés, en particulier chez les personnes dont le régime alimentaire est à base de plantes et qui n’en consomment pas suffisamment à partir de produits animaux.

Certaines personnes présentent également des conditions génétiques qui rendent difficile la production de L-Carnitine et peuvent bénéficier d’une supplémentation en L-Carnitine.

L-Carnitine et la perte de poids : Comment ça marche

La carnitine participe d’un fonctionnement optimal de la production d’énergie.

Elle est une molécule naturellement développée par le le foie et les reins et s’emmagasine dans les muscles du squelette.

La carnitine est essentielle pour la transformation des graisses en énergie et est souvent utilisée comme complément alimentaire pour lutter contre la prise de poids.

Plusieurs études ont été menées pour évaluer l’efficacité de la carnitine dans le cadre d’une recherche de limitation du poids et dans l’amélioration du tonus énergétique.

Des études montrent qu’une augmentation de la teneur totale en carnitine pourrait modifier le métabolisme du carburant musculaire de deux manières différentes lors de séances de sport.

Outre l’oxydation des graisses, la L-carnitine va équilibrer les niveaux de glycogène en réduisant l’utilisation des glucides. Cela correspond à une augmentation de l’utilisation des graisses corporelles.

La L-carnitine aide à faire entrer plus d’acides gras dans vos cellules pour qu’ils soient brûlés en tant qu’énergie et ainsi augmenter votre aptitude à brûler les graisses et donc à perdre du poids.

Des chercheurs ont étudié les effets bienfaiteurs de la L-Carnitine pour la gestion du poids chez les adultes en surpoids et ont révélé que la L-Carnitine réduisait significativement le poids et l’IMC.

Il semble que la carnitine puisse être plus efficace pour la perte de poids lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec un régime alimentaire adéquat et des séances d’exercices appropriés.

Femme-faisant-de-l_excercice-avec-une-dose-de-L-Carnitine-Liquide

Quels sont les effets de la L Carnitine ?

La L-carnitine est connue pour délivrer plusieurs effets bénéfiques pour la santé :

Combustion des graisses

Le corps va pouvoir brûler des graisses efficacement et les réduire grâce à la supplémentation en L-carnitine, en particulier, celle qui est localisée sur le ventre.

Plus d’énergie pendant une séance de sport

La L-Carnatine brûle les graisses et  augmente également  le niveau d’énergie. Les graisses sont brûlées durant les séances de fitness et le niveau de motivation et d’énergie en est largement augmenté.

Stimule votre métabolisme

La L-Carnitine va fortifier le métabolisme plus efficacement.

Cette augmentation d’énergie est particulièrement bienvenue si vous faites du sport. Elle va vous permettre d’avoir plus d’intensité dans votre pratique.

Amélioration de la récupération

La récupération après une séance de sport est essentielle pour la performance globale. Des courbatures importantes peuvent entraîner des blessures potentielles dues à une surutilisation et une augmentation des douleurs musculaires.

La L-carnitine réduit l’accumulation d’acide lactique dans les muscles. Cela aura pour conséquence d’éviter les courbatures et de maximiser une récupération rapide.

Boost le système immunitaire

La L-Carnitine  agit comme un  antioxydant puissant.

Vous allez être  enclin à faire du sport plus facilement et à éviter la sédentarisation.

La L-Carnitine peut améliorer la capacité d’endurance

Des études ont montré que la L-Carnitine peut améliorer la capacité d’endurance. Elle améliore l’absorption d’oxygène et réduit l’accumulation d’acide lactique. Une capacité d’endurance accrue se traduit directement par de meilleures performances.

Une étude a examiné les effets d’une supplémentation en L-carnitine sur les performances d’endurance des athlètes. 26 footballeurs professionnels ont été divisés en deux groupes et ont reçu soit 3 g, soit 4 g de L-carnitine. Les athlètes ont participé à un test d’exercice, mesurant le temps jusqu’à l’épuisement, avec une augmentation de la vitesse de course de 1 km toutes les 3 minutes, jusqu’à l’échec. Les résultats ont montré que la vitesse de course était corrélée à la concentration de l-carnitine, avec une augmentation de la vitesse de course et une diminution de la fréquence cardiaque. Ainsi, une supplémentation en l-carnitine avant l’entraînement peut améliorer l’endurance et le temps jusqu’à épuisement.

Autres effets

Voici quelques autres effets potentiels de la L-carnitine :

  • Protège les cellules :  La L-Carnitine favorise la protection des cellules contre les altérations provoquées par les radicaux libres. Ces molécules déséquilibrées peuvent altérer les cellules et favoriser les maladies cardiaques et même le cancer.
  • Améliorer les symptômes de la dépression et de l’anxiété : Certaines études ont suggéré que la L-carnitine est de nature à restaurer l’humeur et à combattre la dépression et de l’anxiété. Cependant, ces preuves sont limitées et des études complémentaires sont de mise pour démontrer ces résultats.
  • Améliorer la santé cardiaque : La L-carnitine peut aider à réduire les niveaux de triglycérides (un type de graisse dans le sang) et à améliorer la fonction cardiaque chez certaines personnes atteintes de maladies cardiaques.
  • Des études menées sur des adultes plus âgés ont montré des impacts positifs sur la fatigue physique et mentale et que la L-carnitine peut entraîner une augmentation de la masse musculaire et une diminution du poids corporel.

l-carnitine-liquide-prêt-à-l_emploi

Comment prendre L Carnitine Liquide ?

Il y a plusieurs façons de prendre de la L-carnitine liquide. Voici quelques options :

  1. Boire directement : Vous pouvez ajouter quelques gouttes de L-carnitine liquide à un verre d’eau et boire directement. Assurez-vous de bien agiter le flacon avant de prendre votre dose.
  2. Ajoutez à un smoothie ou un jus : Vous pouvez ajouter quelques gouttes de L-carnitine liquide à votre smoothie ou votre jus préféré pour une dose supplémentaire de L-carnitine.
  3. Mélanger dans un aliment : Vous pouvez ajouter quelques gouttes de L-carnitine liquide à un aliment comme du yogourt ou de la compote de pommes.

Il est recommandé de suivre les instructions de dosage sur l’étiquette du produit.

De nombreuses personnes constatent qu’elles obtiennent les meilleurs résultats lorsqu’elles prennent de la L-Carnitine avec entre 30 et 40 grammes de glucides. Cela s’explique par le fait que les glucides font monter en flèche le taux d’insuline.

Pour que la L-carnitine puisse pénétrer dans les cellules musculaires et faire son travail, le taux d’insuline doit être élevé. Prendre de la L-carnitine lorsque le taux d’insuline est élevé permet également d’apporter plus de glucose aux cellules musculaires. Cela permet ensuite d’augmenter l’énergie et les performances pendant l’entraînement.

Vous pouvez également associer la L-Carnitine à des compléments contenant de la caféine dans le cadre de votre rituel de pré-entraînement. Comme elle ne contient pas de stimulants, elle se marie bien avec le café, le thé vert ou votre autre complément de pré-entraînement préféré.

Il n’est pas nécessaire de faire des allers-retours avec la L-Carnitine. Elle semble bien fonctionner à long terme sans effets secondaires graves.

Dosage de la L-carnitine

La plupart des études utilisent la l-carnitine à des doses comprises entre 500 et 3 g par jour. Il est recommandé de prendre un supplément d’au moins 1 g par jour pour en obtenir un avantage potentiel.

Quel est le meilleur moment pour prendre de la L Carnitine ?

Comme la L-carnitine peut être absorbée rapidement par l’organisme, surtout lorsqu’elle est consommée sous forme liquide, le meilleur moment pour la prendre est le matin et/ou avant les séances d’entraînement. Il est recommandé de prendre entre 2 et 4 g de L-carnitine par jour, répartis en deux ou trois doses égales.

Il est important de le noter car vous pouvez prendre de la L-Carnitine à tout moment de la journée. Vous pouvez également l’ajouter à votre pile actuelle de suppléments de pré-entraînement sans craindre de rester éveillé toute la nuit.

Est-ce que la L Carnitine est efficace ?

Une analyse de neuf études – la plupart portant sur des personnes obèses ou des adultes plus âgés – a révélé que les gens perdaient en moyenne 1,3 kg de plus en prenant de la L-carnitine.

Associée à un programme d’exercice et à un régime alimentaire, la L-carnitine peut grandement contribuer à la perte de poids.

De plus, les suppléments de L-Carnitine ne contiennent pas de stimulants. Ils ne renferment ni caféine ni autres stimulants que l’on trouve dans d’autres boissons et compléments énergétiques populaires.

Il est également recommandé de choisir des produits de qualité supérieure lorsque vous achetez de la L-carnitine. Assurez-vous que le produit est fabriqué par une entreprise réputée et que le dosage est clairement indiqué sur l’étiquette.

Enfin, il est important de rappeler que la L-carnitine ne devrait pas être utilisée comme substitut à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière. Pour obtenir les meilleurs résultats, combiner la prise de L-carnitine avec une alimentation adaptée et une bonne activité physique.