Utilisatrice portant un corset ventre plat

La question de savoir si porter une gaine tous les jours fait maigrir est légitime. On connaît les effets immédiats qu’apporte une gaine amincissante, avec notamment :

  • Le remodelage de la taille
  • Un affinement du ventre
  • Une sculpture des hanches
  • La mise en valeur du postérieur
  • Le rehaussement de la poitrine
  • La correction de la posture générale

Mais qu’en est-il de ses effets à long terme ? Et le fait de la porter tous les jours augmente-t-il ses avantages ?

👉 Voici un petit tour d’horizon des bienfaits que peut apporter une gaine minceur.

Les meilleures gaines 2022 pour perdre du poids

——————————————————-

1. Gaine corset amincissant Chumian

CHUMIAN Femme Gaine Amincissante Ventre Plat Corset Minceur Serre-Taille Body Sculptant Invisible...
CHUMIAN Femme Gaine Amincissante Ventre Plat Corset Minceur Serre-Taille Body Sculptant Invisible...
gaine ventre plat femme invisible gaine amincissante; ceinture amincissante femme grande taille shapewear bustier latex
25,99 EUR

Le corset-shapewear Chumian est fabriqué dans un matériau qui laisse respirer la peau et qui reste confortable grâce à sa flexibilité. La gaine peut être portée en toute saison, été comme hiver. Elle est dotée de deux baleines spirales en acier pour un ajustement parfait et possède une fermeture réglable à trois rangées de crochets et d’œillets sur le devant. Le corset peut donc être modifié à la taille souhaitée facilement.

Ce corset amincissant raffermit la peau et gomme les bourrelets du ventre de manière efficace.

Il est ainsi possible d’améliorer son propre tour de taille et de redessiner son ventre après une grossesse par exemple.

⚠️ Selon le fabricant, la gaine minceur Chumian doit être lavée à la main avec précaution et toujours être portée sous des vêtements.

Notre avis : Un modèle efficace qui saura séduire les utilisatrices exigeantes.

2. Corset minceur Yianna

Tout comme le modèle précédent, la gaine ventre plat Yianna est disponible en de nombreuses couleurs. Chez la plupart des femmes, la gaine s’arrête juste en dessous de la poitrine et peut donc être combinée avec n’importe quel soutien-gorge.

Le tissu est composé de 3 couches pour un meilleur confort. La matière privilégiée est le latex évidemment avec une doublure en coton doux.

Il est possible de la porter lors de ses séances de sport. La transpiration est évacuée naturellement. On sait d’ailleurs que la combinaison sport et gaine minceur offre des effets bénéfiques décuplés.

Ce corset maintient aussi le dos avec fermeté pour une meilleure posture.

Notre avis : Suffisamment confortable pour être portée toute la journée, ce corset gainant est d’une qualité remarquable pour son prix.

3. Corset ventre plat Junlan

La gaine amincissante Junlan réduit la taille de 2 à 3 centimètres sans effort. On note un effet push-up de la poitrine qui peut satisfaire certaines utilisatrices.

Le maintien est ferme, confortable et la gaine est agréable à porter. 3 rangées d’agrafes permettent d’adapter la fermeture à sa morphologie.

La matière est composée de polyester et elle reste très flexible même après de nombreux lavages.

Notre avis : Un bon modèle qui sculpte le corps et galbe les formes tout en restant confortable.

Est-ce que porter une gaine tous les jours fait maigrir ?

La gaine amincissante permet d’obtenir un ventre plat instantanément grâce à son effet gainant  Mais fait-elle vraiment maigrir pour autant ?

Il faut savoir que de nombreuses femmes ont perdu du poids grâce au port d’une gaine amincissante.

On peut citer Beyoncé qui aurait ainsi perdu 14 kilos en trois semaines.

La perte de poids que peut engendrer une gaine ventre plat s’expliquent de plusieurs manières que nous allons développer.

Femme portant une gaine dont l'effet sur le ventre est évident

Pourquoi la gaine amincissante fait perdre du poids ?

  • Une des raisons principales en est l’augmentation de l’activité thermique corporelle. En effet, une gaine minceur va faire transpirer les parties du corps qui sont à son contact. D’où une perte d’eau en majorité, mais aussi de graisses et de toxines. Les bénéfices vont augmenter si la gaine est portée lors des séances d’exercices physiques. On verra alors une perte de calories plus importante et donc un amincissement à moyen terme.
  • Le corps va petit à petit se modeler suivant les courbes que la gaine ou le corset vont façonner. Le soutien qu’apporte un corset va se refléter sur votre posture une fois retiré. Il s’agira d’une recomposition de la structure de votre corps, avec des formes plus harmonieuses. Une posture et un maintien plus tonique donnera à votre corps un signal positif.
  • C’est cette motivation qui engendrera un intérêt à déployer toutes les méthodes associées à la perte de poids : exercices physiques, alimentation saine, mode de vie équilibré…
  • Une gaine amincissante comprime le ventre. On constate que l’appétit est limité du fait de cette compression. Il est donc possible que les portions plus réduites fassent perdre du poids.
  • La lingerie gainante répartit les kilos superflus par une douce pression. Le petit ventre est ainsi « lissé » sans être serré.
  • Certaines gaines contiennent des actifs naturels amincissants encapsulés dans le tissu. Ces micro-capsules, en se libérant au fil de la journée, permettront d’affiner la taille en pénétrant les graisses contenues dans la peau.
  • La raison principale de cette transformation est la motivation et la régularité. Dans un premier temps, le corps va s’adapter et se familiariser avec la gaine. Puis progressivement avec le temps, les courbes se dessineront et le tour de taille se réduira naturellement.

corset avant après

Conseil de l’experte

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès qui pourrait potentiellement être nocif.

Le mieux est de commencer avec modération. Porter un corset plusieurs heures au début peut mener à de l’inconfort.

La gaine a besoin de s’adapter en douceur au corps et vice versa. Les utilisatrices prudentes devront s’accorder du temps pour se familiariser avec cet accessoire qui doit comprimer la taille, certes, mais avec humanité !

Combien de temps porter une gaine ?

Puis-je porter la lingerie sculptante tous les jours ?

C’est exactement la même chose que pour les autres sous-vêtements : si vous vous sentez bien, vous pouvez porter la lingerie sculptante régulièrement. Trouvez la marque et la forme qui vous conviennent le mieux. D’ailleurs, n’hésitez pas à essayer différents modèles, quitte à investir un peu plus. Vous serez ainsi sûre que vos sous-vêtements sculptants ne vous serreront pas et qu’ils vous iront bien tous les jours.

Il faut toutefois faire la différence entre gaine amincissante et corset minceur.

  • Dans le cas de la gaine, il n’y a aucun problème pour la porter toute la journée. Elle se fera oublier très facilement. Elle reste confortable, même lorsqu’on la met pour la première fois.
  • L’approche avec le corset ventre plat est un peu différente. En effet, le corset minceur a besoin d’un temps de rodage, à l’image d’une chaussure que l’on porte pour la première fois. Pas plus de 2 heures au départ, puis progressivement un peu plus chaque jour.

Une fois habituée, l’utilisatrice pourra facilement porter le corset toute une journée si besoin. Tout est une question d’équilibre entre souplesse et compression pour obtenir le meilleur résultat. Utilisatrice de corset se prenant en photo

Conseil de l’experte

Les médecins mettent toutefois en garde contre le port trop prolongé du shapewear ou du corset sculptant. En effet, cela peut entraîner des problèmes organiques, surtout au niveau du ventre. La pression exercée par la lingerie sculptante sur le gros intestin et l’intestin grêle, l’estomac, les poumons et la vessie peut être importante. Elle peut entraîner des brûlures d’estomac ou encore des troubles de la miction.

Dormir avec une gaine pour perdre plus rapidement du ventre ?

Il est tout à fait possible de dormir avec une gaine amincissante mais plusieurs critères sont à respecter.

  • Tout d’abord, la gaine doit être malléable et d’une bonne élasticité. Le confort doit rester la priorité.
  • La matière doit laisser votre peau respirer. Il est primordial d’avoir une bonne évacuation de la transpiration.
  • Évitez de serrer la gaine à l’excès. Pour une bonne récupération, la gaine “pyjama” ne doit pas gêner la respiration ou la mobilité.
  • Les femmes qui, comme moi, sont frileuses, pourront enfin profiter d’une source de chaleur bienvenue.

Femme se réveillant après avoir dormi avec une gaine pour perdre du ventre

Comment choisir sa gaine minceur ?

Avant toute chose, vous devez réfléchir à l’effet exact que vous souhaitez obtenir avec la lingerie sculptante. Voulez-vous un ventre plus plat, des fesses plus fermes ou plutôt dissimuler vos cuisses ? Car tout cela peut être obtenu, pour notre plus grand plaisir, grâce à une lingerie qui sculpte correctement la silhouette. Les gaines pour la taille permettent justement de dissimuler la graisse du ventre et même de redessiner la taille, ce qui nous fait paraître plus fines.

Un panty minceur réduit en outre les cuisses et fait disparaître la culotte de cheval. Vous pouvez parfaitement les porter sous une jupe ou une robe moulante, surtout lorsque les températures sont estivales. Un sous-vêtement avec un décolleté plongeant peut également vous aider à obtenir un décolleté sexy, car la poitrine est poussée vers le haut avec un corset ventre plat.

Style

Le terme gaine est encore souvent associé à une culotte haute couleur chair qui nous empêchent de respirer. Mais la lingerie sculptante, qui fait disparaître notre petit ventre, est désormais sexy.

Les gaines qui compressent à outrance, c’est du passé – la lingerie sculptante moderne n’a rien à envier aux dessous séduisants. Elle est disponible avec de la dentelle, dans de nombreuses couleurs et épouse notre corps dans des tissus doux.

Femme portant un corset minceur

Taille

Comment choisir la bonne taille ?

L’effet sculptant n’est pas dû au fait que la lingerie est trop petite, mais à la structure de la matière. Si vous vous en tenez donc à votre taille normale, vous pourrez réduire votre tour de taille de quelques centimètres.

Si vous pensez que la lingerie sculptante doit être achetée une taille en dessous, vous vous trompez. Afin d’avoir le bon confort, veillez à acheter votre taille normale. Pour un effet minceur particulièrement élevé, choisissez plutôt une matière résistante comme le latex.

Conseil de l’experte

Pour éviter les bords et les marques disgracieuses, évitez de mettre sous les pantys, strings et culottes sculptants d’autres sous-vêtements que vous porteriez normalement au quotidien.

Matière

En règle générale, plus la surface du matériau est grande, plus l’utilisation de la lingerie sculptante est efficace.

La gaine amincissante contient toujours de l’élasthanne. Cette matière est en effet décisive pour ses propriétés fonctionnelles en matière de maintien de la silhouette.

On peut aussi trouver du nylon, du latex évidemment mais également du lycra. Les doublures sont souvent façonnées avec du coton pour une sensation de douceur et de bien-être.

Utilisatrice qui se demande combien de temps porter un corset

Comment entretenir une gaine amincissante ?

Pour profiter le plus longtemps possible de votre lingerie sculptante, il est préférable de la laver à la main et à des températures douces. Dans la machine à laver, il est recommandé d’utiliser le cycle délicat à 30 degrés maximum. Placez vos culottes et vos hauts dans un sac de lavage pour protéger la matière des frottements et renoncez aux adoucissants, aux agents blanchissants et au repassage. De cette manière, la lingerie sculptante reste élastique et souple.

Il est d’ailleurs recommandé de ne pas passer la gaine minceur au sèche-linge afin de préserver l’élasthanne.

Notre avis

La lingerie sculptante permet de paraître plus mince et de créer une silhouette parfaite instantanément.

Mais porter une gaine tous les jours peut faire maigrir si l’on s’en donne les moyens. La régularité est le maître-mot d’une transformation à long terme.

Vous vous assurez un galbe séduisant et un ventre plat si le port de la gaine minceur est quotidien.

Il est cependant judicieux de ne pas négliger les séances physiques et une alimentation adaptée si l’on veut perdre du poids plus rapidement.

Attention toutefois à ne pas maltraiter votre corps et à évaluer par vous-même le temps de port adéquat.

Top 3 des gaines pour maigrir